C'est quoi ?

Les ateliers Code-en-Seine

L'objectif d'un atelier Code-en-Seine est de vous accompagner dans l'apprentissage de la programmation, typiquement en apprenant Python, mais parfois en processing, ou tout autre langage en fonction de vos objectifs. L'atelier est gratuit, ouvert à tous, et à tous les niveaux.

FAQ

Je n'ai jamais programmé, est-ce que je peux venir ?

Oui, l'atenier est aussi fait pour ça, et vous ne serez pas seuls.

Je dois rammener mon laptop ?

Oui, le but est que vous appreniez sur votre propre matériel pour gagner en autonomie (Devenir capable de continuer chez soi).

Ça fait 10 ans que Python est mon métier, j'ai peur de m'ennyer…

Un atelier c'est aussi un environnement idéal pour contribuer à du logiciel libre, ou travailler sur un projet perso. Ça te fait deux heures où tu sais que tu pourras travailler et que personne ne te dérangera. Et si un problème te bloque, on pourra en discuter, je n'ai pas réponse à tout sur toutes les technologies, mais échanger autour d'un problème c'est aussi un bon moyen de le résoudre.

C'est payant ?

Non, merci au CRI à l'initiative du projet d'ateliers gratuits et ouverts à tous !

Le prochain atelier est plein, quand ouvrirons les prochaines inscriptions ?

Suivez ce site (en RSS typiquement), ou abonnez vous au twitter https://twitter.com/code_en_seine, généralement les atliers prennent place un mercredi sur deux.

Est-ce que je peux sauter un cours ?

Oui : c'est un atelier, et non un cours, il n'y a pas de notion de progression d'un atelier à l'autre : je m'adapte au niveau, et aux objectifs de chacun.

Y aura-il des cours ?

Probablement, dans un format très court (10mn, 15mn), sur des sujets spécifiques, lorsque plusieurs personnes en ont besoin en même temps, n'hésitez pas à poser des questions, c'est en aggrégant les questions que des mini-cours peuvent se préter à la situation.

Combien y'a-il d'élèves à chaque fois ?

C'est très variable, mais les inscriptions limitent le nombre de participants à 12, pour me laisser le temps d'aider tout le monde.